GAMARDIM

Gamardim Educational Work

la pédagogie et la canne

Classé dans : EDUCATION — 6 juillet 2012 @ 5 h 50 min

 

la pédagogie et la canne dans EDUCATION photos-libres.fr_-300x199

casablanca, maroc, le 03/07/2012.
Le mot pédagogie qui comme toujours ou plutot comme de nos jours a le sens d’un accompagnateur d’enfants est un mot qui porte aussi le sens de savoir faire, savoir transmettre un savoir-faire .
Donc le mot pédagogie a deux sens d’un coté : eduquer et enseigner, d’un autre coté : savoir agir, se comporter et savoir vivre.
si on trie dans le fond du terme comme notion philosophique appartenant aux sciences de l’education, et on l’imprégne dans la vie pratique tout en la décomposant et en la projettant dans les analyses pédagogiques spécialisées, en en sortiraa toujours avec les mains pleines.
D’abord la marche de l’humnité et sa cadence qui reflètent une diversité dynamique incroyable laisse aux analystes tout un armada de méthodes didactiques et pratique soit dans l’analyse théorique soit dans la projection au sommet des sphères du savoir ou bien au niveau de la recherche scientifique, soit dans le domaine de la transposition pédagogique qui s’interesse plus à la pédagogie officielle et qui naturellement reste toujours en liaison avec les dernières nouveautés.
Vu cette dynamique on peut dire que si le pédagogue grècque était en contact direct avec la vie dans sa réalité, et parmi la vie sociale,
la pédagogie contemporaine n’est pas seulement liée directement à la vie en socièté et en temps réel, mais elle fait de la vie la plateforme sur laquelle elle disperse ses composantes scientifiques et les recompose, pour faire de la vie sa fin et de son sujet l’objectif.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Vegetarismeinfo |
Anorexiemutilationsboulimie |
Optimiz |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Jeunes Musulmans de Lau...
| L'ETUDIANT
| Des petits sous, toujours d...