GAMARDIM

Gamardim Educational Work

LES PRINCIPES DE LA PERSONNIFICATION DE LA PENSEE HUMAINE

Classé dans : EDUCATION — 20 octobre 2012 @ 21 h 33 min

LES PRINCIPES DE LA PERSONNIFICATION DE LA PENSEE HUMAINE dans EDUCATION photos-libres.fr_-300x199

CASABLANCA, MAROC   le   20 / 10 / 2012

Chaque personne est différente de l’autre, chaque oeuvre personnelle est le résultat de plusieurs années de travail personnel et des enseignements différents. Puisque la raison humaine tout en restant un résultats de suites logiques et naturelles, elle  (la raison) est une propriété privée, un don que la force divine nous a rendu sous la plus belle forme et la plus indépendante.

Autrement dit, la pensée humaine ( l’homme simple) est personnifiée suites à plusieurs raisons dont les  arguments qui suivent :

  1. la pensée est un oeuvre d’art
  2. chaque idée ou sujet abordé est compréhensible par la personne selon son point de vue, ses préjugements, sa relation avec le sujet,  son niveau de conscience et son intelligence intellectuelle.
  3. le principe des priorités : chaque personne est attirée par des stimulants et des sujets précis, par conséquent elle ne donne pas beaucoup d’importance à d’autres sujets.
  4. la nécéssité  d’intégration et d’interréaction sociale qui nous impose de s’interesser à d’autres occupations dont on n’aura pas besoin  à moyen terme mais qu’on est obligé d’apprendre et comprendre les mécanismes de leurs fonctionnements, si on veut rester en lien  réel et pragmatique avec notre environnement.
  5. le principe de l’articulation linguistique et cognitive, la désintégration, la décomposition et la réconstruction , à moyen terme et à long terme, qui soumet toutes les informations et notions acquise à une personnification pendant l’étape de la réconstruction, à l’detification avec la personnalité stable.
  6. le principe du désir et besoin cognitive envers le SAVOIR qui est la locomotive qui marche avec la personne, plus que le désir est intérieure, conscient et sain, plus la pensée et la personne sont personnifiées, en équilibres et créatives.

 

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Vegetarismeinfo |
Anorexiemutilationsboulimie |
Optimiz |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Jeunes Musulmans de Lau...
| L'ETUDIANT
| Des petits sous, toujours d...